Le Sénat met en place une commission d’enquête sur l’organisation et les moyens de la lutte contre les réseaux djihadistes en France et en Europe

Les vingt-et-un membres de la commission d’enquête sur l’’organisation et les moyens de la lutte contre les réseaux djihadistes en France et en Europe ont été désignés en séance publique ce mercredi 15 octobre après-midi.

Il s’agit de Mmes Eliane Assassi, Esther Benbassa, MM. Michel Boutant, François-Noël Buffet, Pierre Charon, Philippe Esnol, Michel Forissier, Jean-Paul Fournier, Mmes Joëlle Garriaud-Maylam, Nathalie Goulet, M. Alain Gournac, Mme Sylvie Goy-Chavent, M. Philippe Kaltenbach, Mme Bariza Khiari, MM. Jean-Yves Leconte, Jacques Legendre, Jeanny Lorgeoux, François Pillet, Claude Raynal, André Reichardt, Jean-Pierre Sueur.

Créée à l’initiative du groupe UDI-UC en application de son droit de tirage annuel dont la Conférence des présidents a pris acte le 9 octobre dernier, la commission enquêtera sur l’organisation et les moyens de la lutte contre les réseaux djihadistes en France et en Europe.