Les élus Républicains au Conseil de Paris refusent de faire le jeu des tripatouillages de Mme Hidalgo

Communiqué de presse

Les élus Républicains au Conseil de Paris refusent de faire le jeu des tripatouillages de Mme Hidalgo

La Maire de Paris entend aujourd’hui ouvrir une « concertation » avec les maires d’arrondissement sur la réforme du statut de Paris, une réforme qui comprendrait notamment un redécoupage des arrondissements de la capitale.

Les élus Républicains au Conseil de Paris dénoncent ce simulacre de concertation et n’y participeront pas. En effet, si Mme Hidalgo avait réellement voulu associer les élus de tous bords à la réflexion sur le sujet du statut de Paris, elle l’aurait fait en amont. A la place, elle a choisi d’adresser au Président de la République et au Premier ministre une note confidentielle dans laquelle les conclusions du débat étaient déjà écrites, avant de la faire fuiter dans la presse pour s’assurer une opération de communication sur le dos des élus.

A la lecture de la presse, chacun a pu comprendre l’objectif personnel de Madame Hidalgo : Toujours plus de pouvoir pour sa personne et le démantèlement de l’échelon de proximité que constituent les arrondissements.

Cette attitude serait juste médiocre si elle ne se faisait au détriment des services de proximité et de l’identité de Paris, qui est profondément ancrée dans les arrondissements.

La brutalité de la Maire de Paris n’est pas acceptable. Constatant que les conditions ne sont pas réunies pour une discussion apaisée, les élus républicains refusent de participer à ce débat biaisé par avance