Sarkozy chasse les voix des chasseurs (Le JDD)

L’ancien président de la République a accordé une interview au mensuel Nos Chasses dans laquelle il promet des réformes dans ce secteur et  propose « un contrat de confiance » aux chasseurs.

Nicolas Sarkozy à Chateaurenard.

Nicolas Sarkozy à Chateaurenard. (Reuters)

Dans un entretien accordé au mensuel Nos chasses à paraître lundi, Nicolas Sarkozy propose « un contrat de confiance » aux chasseurs et des réformes « qui permettront aux chasseurs de retrouver la liberté [de] vivre pleinement cette passion ». « Le droit de chasser fait partie des acquis de la République », proclame-t-il, en soulignant qu’il a toujours eu des chasseurs parmi ses proches collaborateurs, y compris à l’Élysée.

Pierre Charon à la baguette

Au premier rang de ceux-ci figure le sénateur Pierre Charon, secrétaire national des Républicains chargé de la chasse, à qui le candidat a une nouvelle fois confié le rôle de rabatteur auprès de cet électorat potentiel de quelque 3 millions de personnes. L’ex-président promet un assouplissement des directives européennes et se déclare « favorable » à ce que les sujets liés à la chasse échappent à la tutelle du ministère de l’Environnement pour ­incomber au ministère de l’Agriculture.

Rédaction – Le Journal du Dimanche

Source: Le JDD